Coronavirus (COVID-19) en France – Informations et conseils

L’école Actilangue rouvrira le lundi 29 juin 2020.

Mesures gouvernementales
La région Nice Côte d’Azur est située dans la zone verte où le virus était moins actif. Depuis le 11 mai, les mesures de confinement ont été progressivement assouplies.

Voyage international
– Les frontières de la France seront à nouveau ouvertes au sein de l’espace européen à partir du 15 juin 2020. Les transports en commun longue distance (y compris les voyages en avion) ​​sont alors disponibles. Vous devez porter un masque.

– Les frontières de la France, externes à l’Europe, seront progressivement ouvertes à compter du 1er  juillet. Les étudiants internationaux seront autorisés à venir étudier en France, quel que soit leur pays d’origine. Les demandes de visas seront traitées en priorité.

Transport et voyage en France
Vous pouvez voyager librement, en respectant les «gestes barrières». Dans les transports publics (bus, tram, train), le port du masque est obligatoire. Des taxis et des véhicules de location privés sont disponibles. Des restrictions sur le nombre de passagers s’appliquent. Vous devez porter un masque dans les véhicules où il n’y a pas de séparation physique entre le conducteur et les passagers.

Des mesures sanitaires spécifiques sont en place à l’école Actilangue
– Gel hydroalcoolique à l’entrée de l’école, dans les couloirs et dans les salles de classe
– Savon antibactérien et serviette en papier à usage unique
– Mise à disposition de masques si nécessaire
– Signalisation du sens de circulation dans l’école
– Marquage au sol pour respecter la distance d’un mètre entre chaque personne
– En classe, un seul élève par table
– Pour limiter les risques biologiques, nous n’utilisons ni climatisation ni ventilateur. Les salles de classe sont aérées par l’ouverture permanente des fenêtres
– Nettoyage et désinfection quotidiens de l’école

Conseils de santé à l’intérieur et à l’extérieur de l’école (gestes barrières)
Le virus ne se propage pas tout seul. Les personnes qui ont le virus sont celles qui le transmettent. Par conséquent, les mesures suivantes peuvent vous aider à vous protéger (et protéger les autres) contre le virus:
– Se laver régulièrement les mains ou utiliser une solution hydroalcoolique
– Tousser ou éternuer dans son coude ou dans son mouchoir
– Se moucher dans un mouchoir à usage unique puis le jeter
– Éviter de se toucher le visage
– Respecter une distance d’au moins un mètre avec les autres
– Saluer sans serrer la main et sans s’embrasser

Commerces, activités sportives et sociales
Les magasins et les marchés en plein air sont désormais ouverts, avec des mesures sanitaires en place. Vous devez porter un masque si le commerçant l’exige. Les bars et restaurants sont ouverts. Vous pouvez pratiquer des sports de plein air individuels, à condition de respecter les règles de distanciation physique. Mais les sports d’équipe et les sports de contact restent interdits; les gymnases, piscines et centres sportifs restent fermés. Les bibliothèques, musées, théâtres, plages sont ouverts, ainsi que les parcs et jardins publics.

0/5 (0 Reviews)